ACTUALITES
UGB: Menacés d’expulsion, les étudiants ressortissants de Nioro dans le désarroi, interpellent les autorités
Les étudiants ressortissants de Nioro du rip à l’université Gaston Berger de Saint Louis sont sous la menace d’une expulsion de leur logement, a appris Kaolack Infos
Selon Bouba Ba président du Cercle des étudiants Niorois de l’université Gaston Berger de Saint Louis (CENUS), le contrat arrive à échéance le 31 décembre prochain. Dépasser cette date, ils seront délogés et si solution n’est pas trouvée.
Ces étudiants niorois qui attendent cette année une trentaine de nouveaux bacheliers sont dans le désarroi.
»Depuis lors, on est en train de chercher partout les voies et moyens pour renouveler ce contrat mais n’arrive pas à joindre les deux bouts. On a cherché un peu partout de l’argent pour renouveler le contrat mais jusque là ça n’a pas marché », a laissé entendre le président du CENUS.
C’est pourquoi, il lance un appel aux autorités Kaolackoises en général et celles de Nioro en particulier pour que la situation soit réglée avant la date butoir.
»Nous lançons un appel à toutes les autorités nioroises et à toute la population pour qu’elles nous viennent en aide pour pouvoir régler cette situation définitivement. Si on ne trouve pas une solution (d’ici le 31 décembre), nous risquons d’être déloger », a lancé Bouba Ba.
FGS/KAOLACKINFOS